Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2016 2 06 /12 /décembre /2016 18:32
aide au domaine des Douages
aide au domaine des Douages
aide au domaine des Douages
aide au domaine des Douages

En cette année 2016, il s'est passé beaucoup de choses au domaine des Douages...

 

Quelques poules destinées à finir sans doute broyées ou exterminées d'une façon horrible ont eu la joie de trouver un foyer heureux, et continuent à profiter de leur vie.

 

Une trentaine de brebis de réforme, destinées à un triste sort, attendaient anxieuses d'arriver chez nous où elles se sont familiarisées doucement à leur nouvelle vie

 

Une quinzaine de brebis devaient ont eu la chance de rencontrer un gentil monsieur qui ne voulait pas les laisser partir à l'abattoir, bien décidé à les sauver en les rachetant. Tous se sont retrouvés au domaine avec la certitude d'y finir enfin leur vie paisiblement.

 

Une quarantaine de jeune brebis devaient également voir leur destin basculer vers l'horreur, mais pour les sauver, il fallait les racheter, et un appel aux dons à permit de le faire, elles ont rejoint le domaine...

 

De plus en plus d'appels au secours nous parviennent !!! Pour des cochons, des volailles, des chevaux, des poneys, des moutons, des vaches et même des animaux de ferme sauvés de la vivisection. !!

 

La place ne manque pas...Nous sommes en mesure d'accueillir...Mais pour cela, la bonne volonté ne suffit pas, et bien que nous tendons les bras ouverts, il nous faut les moyens, une fois sauvé, d'entretenir les pensionnaires dans les meilleures conditions possibles aussi longtemps qu'ils vivent. Cela peut être durant de nombreuses années et nous leur souhaitons longue vie. Pour cela nous n'avons qu'une seule solution !! Faire appel aux donateurs, parrains et marraines !!! L'amour et le cœur sont une chose, l'argent reste indispensable, et cet argent est si beau lorsqu'il sert à faire le bien...

 

Nous demandons un minimum de 35 euros par an de parrainage par mouton (le parrainage est un engagement annuel durant la vie de son filleul, normalement) mais tous les dons, quels qu'ils soient sont acceptés de bon cœur...Rendez vous compte de l'exploit que nous pourrions faire si tous nos pensionnaires étaient parrainés !! (frais vétérinaires, fourrage, granulés, tonte, parage, vermifuges, eau, entretien des clôtures des pâtures et des bâtiments, curage des bâtiments, etc...) S'occuper d'un animal, ce n'est pas uniquement le mettre dans un pré et le laisser se débrouiller.

 

35 euros c'est moins d'un centime par jour et par animal, c'est tellement peu pour s'occuper de lui une année, mais si tous les pensionnaires avaient un parrain ou une marraine, ce qui est loin d'être le cas, ce serait extraordinaire ! Pas besoin de se demander où ira votre argent, en voyant les calculs, il sera aisé de comprendre qu'avec si peu de moyens, il ne peut qu'être destiné à nos pensionnaires et uniquement à eux.

 

De plus pour ceux qui sont imposable, vous avez droit à une réduction fiscale de 66% de votre don, qui ne vous coûtera en réalité que 11,90 euros pour 35 euros

 

Aujourd'hui, il n'est pas une personne qui ignore ce qui se passe dans les abattoirs. Si vous partagez cette idée que cette cruauté ne doit plus exister. A cette petite goutte d'eau que nous avons sauvé, donnez leur la chance de vivre heureux dans de bonnes conditions et unissons nous !!

 

C'est à votre âme et à votre cœur que je m'adresse...Offrez leur un avenir !! Aidez nous !! Que pour nous ces fêtes de fin d'année résonnent comme un hymne à la joie et que pour eux aussi il y ait un petit supplément sous le sapin. Soyez le père Noël du domaine des Douages, et si vous le connaissez bien, n'oubliez pas de lui parler de nous !!!

 

Et pourquoi ne pas passer nous rendre une petite visite aux beaux jours ???

 

Pour vos dons ou vos parrainages, voici nos coordonnées 

 

Contacts :

 

Tél : 09 63 69 53 53 / Port : 07 77 95 53 90

Mail : domy684@orange.fr

 

Par chèque :

 

Association Domaine des Douages

58240 Chantenay St Imbert

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dom
commenter cet article

commentaires

Gisèle Dreux 16/12/2016 12:04

L'association a besoin de vous pour poursuivre ses missions. Si vous le pouvez, faites un don le plus généreux possible parce qu'elle n'a plus de trésorerie et que les besoins sont, malheureusement, importants. Nous avons ouvert une collecte sur Helloasso que vous pouvez utiliser si besoin. N'oubliez pas que votre don vous donnera droit à une réduction d' impôt de 66% de son montant si vous êtes imposable. Bonnes fin d' année à tous.

AIDEZ NOUS A SAUVER LE DOMAINE DES DOUAGES

 

  Domaine des Douages

 

Présentation du Domaine

 

 

Le domaine des Douages est un refuge créé en 2009, il s'étend sur 90 hectares et se situe dans la Nièvre. Ce sanctuaire donne la chance à 750 moutons , tous issus d'élevages, sauvés de l'abattoir, de vivre  paisiblement le reste de leur vie. Ces animaux ont été sauvés par Dominique, ancienne éleveuse, et son fils Jonathan. Tous deux s'occupent à pleins temps des moutons et autres pensionnaires. Aucune reproduction, ni selection, ici les bêtes sont à l'abri de toutes formes d'exploitation : un havre de paix pour béliers et brebis ainsi que tous les autres pensionnaires.

 

Le 15 mai 2014, nous avons ouvert une page de soutien pour sauver les moutons du domaine des Douages aujourd'hui en danger. un grand merci pour votre aide !

 

Si vous préfèrez verser un don par chèque, virement ou mandat rendez vous sur cette page.

 

 

Reportage diffusé le 12 janvier 2014 au journal régional France 3 Bourgogne 

 

Reportage diffusé le 23 avril 2014 au journal régional France 3 Bourgogne 


 

  Cliquer ici pour signer la pétition afin sauver le Domaine des Douages

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous contacter

   domainedesdouages@yahoo.fr

 

  logo2

 

 

Association Domaine des Douages

58240 Chantenay Saint Imbert

 

Tel : 09 63 69 53 53