Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2017 4 19 /01 /janvier /2017 11:09

Depuis des jours, des semaines, une plaie lancinante à sa patte avant droite la tenaille. C'est une plaie ouverte, on peut y apercevoir les muscles, les tendons et même l'os à vif....

 

Elle ne comprend pas pourquoi on l'a traîné là....Dans un pré au bord de la route. Est ce pour l'aider ?? Quelqu'un entendra t-il son désespoir ???

 

Depuis plus de trois jours, elle gît sur un résidu de foin...Des voitures, des piétons passent à côté d'elle dans l'indifférence générale, certains ralentissent puis continuent leur chemin. Ce n'est qu'une brebis à l'agonie !!

 

Les minutes, les heures, les jours et les nuits se succèdent, elle est seule dans ce froid hivernal, le vent est glacial, la pluie tombe à verse sur son corps décharné...Aucune nourriture n'y eau à porté, mais de toute façon elle ne pourrait pas les atteindre...Trop blessée, trop faible pour se lever. A peine a-t-elle pu essayer de laper un peu d'eau de cette pluie qui ne cesse de tomber.

 

Pourtant elle se bat de toutes ses forces restantes, elle ne veut pas mourir !!!

 

Puis tout à coup une voiture ralentie mais repart, le lendemain cette voiture s’arrête, une dame en sort et l'observe. Elle n'a que ces yeux pour implorer, vainement elle tente de remuer une patte, comme pour dire « Je suis en vie!!Aidez moi !! »

 

Encore une nuit glaciale, un nouveau matin gelé...La même voiture ralentie, s'arrête, mais repart...L'attente toujours impitoyable...

 

C'est alors que tout semble changer, des hommes en bleu s'approchent, se penchent sur elle et discutent avec son propriétaire tout en la regardant...Que se passe t-il ?? Ils repartent !!

 

Son propriétaire pourtant revient et s'approche d'elle...Sans un geste tendre, il traîne cette petite misère sur le sol qui mène chez lui, elle souffre horriblement !! Sa plaie à l'épaule la déchire de souffrance, son corps et sa tête râpent sur le sol, mais qu'arrive t-il ? Est ce la fin de cette vie atroce ?? Va t-on lui porter le coup de grâce, afin que toute cette souffrance cesse !!

 

Elle est traînée dans un bâtiment sur un sol glacé en béton, son propriétaire jette sur son corps froid un plastique sans ménagement, la porte se referme...Encore cette solitude !!!

 

Mais voilà une voiture qui se gare devant la porte du bâtiment, la porte s'ouvre dans un grand bruit de ferraille...On soulève le plastique de mon corps. Une femme me prend dans ses bras, me soulève et m'installe dans la voiture, au chaud enfin !! On me met une couverture sur le dos et la voiture repart...Que va t-il advenir de moi maintenant ??? La femme chantonne !! Elle me parle d'une voie rassurante !! Me dit que maintenant pour moi l'enfer est terminé !!

 

Le temps est long avant que les portes de la voiture s'ouvrent à nouveau...La femme me soulève dans ses bras et m'installe délicatement dans une épaisse couche de paille et de foin. Plusieurs couvertures se posent sur moi !! Je suis trempée et grelottante de froid !!

 

Peut de temps après la femme arrive accompagné d'un homme, on me découvre et m'observe et pourtant j'ai si froid, je suis épuisée,déshydratée et morte de faim, mais je n'ai plus la force de me nourrir.

 

On me donne à boire, on me nourrit d'un aliment liquide, de vitamines, on me fait plusieurs injections puis on s'occupe de ma plaie à la patte. J'ai très peur car cela me fait très mal...

 

Le lendemain la femme revient avec deux copains d'infortune auprès de qui je vivais, là bas ; une agnelle et un bélier !! Ils sont aussi dans un état pitoyable de maigreur.

 

Aujourd'hui je vais mieux, la femme me nourrit matin et soir à la cuillère d'un aliment qui a la consistance d'une purée, elle me tient la tête pour que je puisse boire et continu à me soigner, je n'aime pas trop les piqûres, elle non plus, mais elle me dit que c'est nécessaire...Elle prend même du temps pour moi la brebis qui n'était rien, une ombre que l'on voit sans voir !! Lorsque sa main s'est approché de ma tête j'étais effrayée, mais j'ai vite compris qu'une main pouvait aussi câliner et caresser et j'ai enfin chaud sous mes couvertures

 

Aujourd'hui, je continu à me battre pour survivre et guérir. La dame qui était venu me voir au bord de la route m'a sauvé en prévenant l'association Domaine des Douages, elle a même décidé de devenir ma marraine...Mon numéro de boucle, je m'en est plus rien à faire !! Elle vient de m'offrir un nom, je m'appelle désormais »Kowali » qui veut dire battante en hawaïen !! Mes copains ont eu aussi reçu un nom, la petite agnelle se nomme désormais « Jade » et le bélier « Caporal »

 

Avoir un nom cela veut dire n'être plus une ombre, mais un être sensible reconnu comme tel...Je n'ai qu'un mot dire à mes sauveuses « Bééé !!!!

 Boucle n°30206 La brebis qui ne voulait pas mourir
 Boucle n°30206 La brebis qui ne voulait pas mourir
 Boucle n°30206 La brebis qui ne voulait pas mourir
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bravo à vous. Ces trois là vont pouvoir découvrir que les hommes ne sont pas tous méchants...
Répondre

AIDEZ NOUS A SAUVER LE DOMAINE DES DOUAGES

 

  Domaine des Douages

 

Présentation du Domaine

 

 

Le domaine des Douages est un refuge créé en 2009, il s'étend sur 90 hectares et se situe dans la Nièvre. Ce sanctuaire donne la chance à 750 moutons , tous issus d'élevages, sauvés de l'abattoir, de vivre  paisiblement le reste de leur vie. Ces animaux ont été sauvés par Dominique, ancienne éleveuse, et son fils Jonathan. Tous deux s'occupent à pleins temps des moutons et autres pensionnaires. Aucune reproduction, ni selection, ici les bêtes sont à l'abri de toutes formes d'exploitation : un havre de paix pour béliers et brebis ainsi que tous les autres pensionnaires.

 

Le 15 mai 2014, nous avons ouvert une page de soutien pour sauver les moutons du domaine des Douages aujourd'hui en danger. un grand merci pour votre aide !

 

Si vous préfèrez verser un don par chèque, virement ou mandat rendez vous sur cette page.

 

 

Reportage diffusé le 12 janvier 2014 au journal régional France 3 Bourgogne 

 

Reportage diffusé le 23 avril 2014 au journal régional France 3 Bourgogne 


 

  Cliquer ici pour signer la pétition afin sauver le Domaine des Douages

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous contacter

   domainedesdouages@yahoo.fr

 

  logo2

 

 

Association Domaine des Douages

58240 Chantenay Saint Imbert

 

Tel : 09 63 69 53 53