Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2017 2 06 /06 /juin /2017 06:58

La tonte vient de se terminer, cinq jours de travail très difficile!!!C'est encore un grand ouf !!!

Aucun incident particulier, justes quelques rares petites coupures sans conséquences....

Je tenais à remercier Vincent notre tondeur, qui à mon avis est le meilleur tondeur que j'ai pu rencontrer en vingt ans d'expériences avec différents tondeurs. Jamais il ne s'énerve avec les moutons, il leur parle et les caresse pour les calmer lorsqu'ils sont trop tendus durant la tonte. N'oublions pas que pour venir tondre au domaine des Douages, il fait tout de même 500 km, c'est devenu un ami que j’apprécie beaucoup ainsi que sa femme Véro.

De plus, il m'a sans doute sauvé la vie hier, juste après la fin de la tonte....Je venais de me faire piquer par une grosse guêpe est étant allergique je n'en menais pas large, je savais que la réaction serait assez violente...Heureusement comme il était dans le même situation que moi, allergique aux piqûres d'abeilles, et il avait sur lui des cachets antihistaminiques et m'en a de suite donné un à prendre.(Je n'avais plus d'antihistaminiques sur moi car ma dernière piqûre de guêpe remontait à plus de cinq ans)

Malgré cela, la réaction a été très violente,l'ensemble de mon corps s'est couvert de boutons extrêmement urticants, puis mon visage a commencé à gonfler, mes lèvres, l'intérieur de ma bouche, je commençais à avoir du mal à respirer....

Direction Hôpital le plus proche qui se trouve à 25 km, mon fils m'y a emmené. Il était plus que temps. Ma température corporel était descendu à 36°, j'étais en état de choc, j'ai alors commencé à avoir des malaises et à vomir....Résultat, perfusion et examen pour le cœur qui me faisait atrocement souffrir.

Le fait que j'avais pris des antihistaminiques dès le départ a freiné et limité les réactions m’empêchant sans doute de mourir étouffée.  J'ai désormais besoin d'avoir une injection toujours prête à porté de moi, car si cela devait se reproduire dans les prochains jours ou mois, la réaction n'en serait que plus forte et je risquerais la mort....

Donc un double merci à notre tondeur !!!   

Partager cet article

Repost 0
Published by dom
commenter cet article

commentaires

elal 28/07/2017 16:06

I definitely enjoying every little bit of it. It is a great website and nice share. I want to thank you. Good job!

AIDEZ NOUS A SAUVER LE DOMAINE DES DOUAGES

 

  Domaine des Douages

 

Présentation du Domaine

 

 

Le domaine des Douages est un refuge créé en 2009, il s'étend sur 90 hectares et se situe dans la Nièvre. Ce sanctuaire donne la chance à 750 moutons , tous issus d'élevages, sauvés de l'abattoir, de vivre  paisiblement le reste de leur vie. Ces animaux ont été sauvés par Dominique, ancienne éleveuse, et son fils Jonathan. Tous deux s'occupent à pleins temps des moutons et autres pensionnaires. Aucune reproduction, ni selection, ici les bêtes sont à l'abri de toutes formes d'exploitation : un havre de paix pour béliers et brebis ainsi que tous les autres pensionnaires.

 

Le 15 mai 2014, nous avons ouvert une page de soutien pour sauver les moutons du domaine des Douages aujourd'hui en danger. un grand merci pour votre aide !

 

Si vous préfèrez verser un don par chèque, virement ou mandat rendez vous sur cette page.

 

 

Reportage diffusé le 12 janvier 2014 au journal régional France 3 Bourgogne 

 

Reportage diffusé le 23 avril 2014 au journal régional France 3 Bourgogne 


 

  Cliquer ici pour signer la pétition afin sauver le Domaine des Douages

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous contacter

   domainedesdouages@yahoo.fr

 

  logo2

 

 

Association Domaine des Douages

58240 Chantenay Saint Imbert

 

Tel : 09 63 69 53 53