Je reviens sur le site pour vous donner de nos nouvelles…
Environ 130 agneaux sont nés des brebis recueillies en janvier, le travail étaient très important entre les visites du vétérinaire pour aider certaines brebis à agneler, lorsque nous ne pouvions plus agir nous même.
Ensuite il a fallu donner des biberons de lait en poudre à certains agneaux, une trentaine en tout. Soit les mères n’avaient pas de lait, soit les brebis demandaient à être soutenues car elles ont souvent fait deux, voir trois agneaux et même quatre….
Les biberons prenaient jusqu’à là pratiquement l’ensemble de mes journées, cinq biberons pour commencer. 8h, 12h, 16h, 20h et 24h. Pour passer ensuite progressivement à quatre. Aujourd’hui j’en suis à trois biberons, et dès que le temps sera plus clément je pense ne donner plus que deux biberons, pour enfin les sevrer d’ici fin mai.
Aujourd’hui il faut commencer à penser à faire tondre ainsi qu’à vermifuger l’ensemble du troupeau…1 700 euros de tonte et environ 3 000 euros de vermifuge !!! Grosse angoisse, l’association n’a pas l’argent pour réaliser cela. Malgré les relances de parrainages, peu ont répondu « présent » mais un mouton aurait besoin d’un parrain pour plusieurs années, car chaque année un nouveau cycle recommence, presque identique au précédent.
Alors, pour le moment nous n’avons d’autre choix que d’attendre dans l’espoir d’un peu d’aide auprès de ceux qui se sentent concernés par le même combat que nous « Protéger le monde animal sous toutes ses formes et refuser la souffrance infligée à ces êtres sensibles