Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2014 6 17 /05 /mai /2014 18:14

IMG_1526-MiNi.JPG

                                                                                                    printemps 2010

 

... au Domaine des Douages.

 

L’association "Domaine des Douages" a été créée le 22 décembre 2009 à la préfecture de la Nièvre.

 

Elle a pour objectif de donner à 750 moutons la chance de vivre libres sans être exploités (pas de reproduction) ni condamnés à la vente ou à l'abattage.

 

L'association a besoin d'adhérents pour parrainer les animaux et entretenir les installations, les frais mensuels s'élevant entre 3000 et 4000 euros (frais vétérinaires, assurance, taxe d’habitation et taxe foncière, foin, granulés, eau, électricité, téléphone, entretien du véhicule, divers.)

 

 

L'origine de cette fabuleuse aventure est racontée dans le premier article de ce blog :

Naissance de l'association

 

Nous venons d'y inclure un album photos d'une partie de nos pensionnaires, des soins et travaux que nous sommes amenés à réaliser régulièrement, nous vous invitons à y accéder en cliquant sur la photo de la rubrique.

 

Actuellement nous n'avons pas assez de parrains et marraines pour assurer l'entretien des animaux et les frais du domaine.

Pour que cela soit possible, il nous faudrait un parrain ou marraine par pensionnaire.

Nous demandons à tous ceux qui se sentent concernés par le sort des animaux de ferme, de nous aider à nous donner la chance d'offrir une vie paisible et agréable dans de bonnes conditions à tous ces animaux sauvés de maltraitances où d'une mort certaine.

Nous ne sommes que les légataires de ces animaux qui nous ont été confiés, leur sort dépend de chacun d'entre vous...

 

Un grand MERCI pour eux !! Ils ont besoin de vous ...

 

 

IMG 1540-MiNiPhoto 130-MiNi           

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour .Je viens remercier Madame Florence Griffon pour tout ce qu'elle m'a fait jusqu'à l'obtention de mon prêt dans son organisme , une femme vraiment aimable , malgré mon incapacité à régler les frais ,elle a fait en sorte que mon dossier ne soit pas rejeté , par la grâce des choses , j'ai fini par obtenir ce prêt d'argent , un grand merci à vous pour tout le service rendu .<br /> Laissez lui un mail en cas de besoin: griff.florence @ gmail.com
Répondre
M
Vous êtes particuliers sans emploi ou au chômage, En CDD, CDI, intérimaire, En situation financière difficile, Surendettements, fiché banque, Investisseurs, trader qui souhaitent rentabiliser leurs capitaux ?<br /> <br /> Plus de soucis à vous faire, je mets à votre disposition mon savoir faire afin de vous trouver le crédit qui vous correspond le mieux et tout allant de 5000 à 8.000 000 € le taux d’intérêt des crédits est<br /> <br /> de 2 % sur l'ensemble du prêt et les conditions d'offre de prêt sont très simples.<br /> <br /> Mon adresse e-mail est la suivante : jean.marc.schudy@gmail.com<br /> <br /> <br /> Contactez-moi pour obtenir un crédit rapide et fiable !
Répondre
M
Je suis aujourd'hui très heureuse grâce à ce prêt de 50000€ obtenu auprès de mme devillers chantal j'ai fini par trouver une personne de bon cœur et de parole qui m a accordé le prêt d'argent que je voulais depuis des années et grâce a elle j'ai pu réaliser mes rêve et payer mes dettes merci encore j'ai juste faire confiance a mme devillers chantal et en 24 heures déjà je n'attendais pas et mon gestionnaire de mon compte me confirme un virement de 50000€ de la part de mme devillers chantal vraiment j'ai la joie de vivre plus que Dieu soit louer je vous le propose aussi pour tout vos problème financiers une seule adresse très sûre et très fiable, ma vie a pris à présent autre tournure vous voulez payer la voiture de vos rêve ou une maison ou si vous voulez faire un investissement ,un prêt pour démarre votre propre commerce et autres... , Contactez donc mme chantal devillers voici son email: Chantaledupont8@gmail.com
Répondre
A
J’ai lu un avis favorable sur madame Marty Françoise, je l'ai ensuite contacté pour une demande de prêt d'argent, J’avoue que j'ai été très satisfaite du traitement de ma demande. En moins de 72 heures, après avoir remplir et respecter les conditions, j'ai reçu mon prêt de 35000€.Je vous la recommande. Merci de partager, cela pourra aider ceux qui sont dans le besoin. C’est une personne de confiance, contactez la et vous reviendrez témoigner comme d'autres et moi. Voici son mail : roselynemrt@gmail.com
Répondre
S
Email: creditfinancier003@gmail.com<br /> <br /> Vous êtes à la recherche de financement pour relancer vos activités ou réaliser un projet ou autres raisons ? Nous vous offrons des prêts personnels et des prêts professionnels afin de vous donner la possibilité de réaliser chacun de vos projets. Nos prêts sont rapides et sécurisés et avec un taux abordable de 2%. Si vous avez contracté plusieurs crédits, sachez que nous avons la possibilité de vous offrir des rachats de crédits.<br /> <br /> Que vous soyez propriétaires, locataires, fonctionnaires, retraités, salariés, cadres ou non-cadres, professions libérales ou artisans contactez moi par mail : creditfinancier003@gmail.com pour plus de renseignements et pour votre satisfaction.<br /> <br /> Mail à contacter : creditfinancier003@gmail.com
Répondre

AIDEZ NOUS A SAUVER LE DOMAINE DES DOUAGES

 

  Domaine des Douages

 

Présentation du Domaine

 

 

Le domaine des Douages est un refuge créé en 2009, il s'étend sur 90 hectares et se situe dans la Nièvre. Ce sanctuaire donne la chance à 750 moutons , tous issus d'élevages, sauvés de l'abattoir, de vivre  paisiblement le reste de leur vie. Ces animaux ont été sauvés par Dominique, ancienne éleveuse, et son fils Jonathan. Tous deux s'occupent à pleins temps des moutons et autres pensionnaires. Aucune reproduction, ni selection, ici les bêtes sont à l'abri de toutes formes d'exploitation : un havre de paix pour béliers et brebis ainsi que tous les autres pensionnaires.

 

Le 15 mai 2014, nous avons ouvert une page de soutien pour sauver les moutons du domaine des Douages aujourd'hui en danger. un grand merci pour votre aide !

 

Si vous préfèrez verser un don par chèque, virement ou mandat rendez vous sur cette page.

 

 

Reportage diffusé le 12 janvier 2014 au journal régional France 3 Bourgogne 

 

Reportage diffusé le 23 avril 2014 au journal régional France 3 Bourgogne 


 

  Cliquer ici pour signer la pétition afin sauver le Domaine des Douages

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous contacter

   domainedesdouages@yahoo.fr

 

  logo2

 

 

Association Domaine des Douages

58240 Chantenay Saint Imbert

 

Tel : 09 63 69 53 53