Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 12:43

Enfin, de bonnes nouvelles !!!

 

Après le froid et des épreuves assez difficiles à vivre tant pour les pensionnaires que pour nous, le soleil semble revenir…

 

Tout rentre dans l’ordre doucement, les fuites que ce soit au niveau des bâtiments que de la maison se sont avérés nombreux avec le retour de températures plus clémentes. Nous avons du faire appel à un plombier qui a constaté six fuites différentes dans la maison et cinq dans les bâtiments.

 

Pouvoir reprendre un bain ou simplement travailler avec de l’eau chaude sans avoir besoin de la chauffer dans des casseroles étaient tout bonnement merveilleux…

 

Il aura fallu attendre ce matin pour enfin avoir de l’eau dans les bâtiments, car malgré  les réparations, la partie souterraine des tuyaux restait gelé, en plus de dix ans je n’avais jamais eu ce problème.

 

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, nous avons la joie de vous annoncer que parmi nos nouvelles pensionnaires, le premier petit agneau vivant et en bonne santé venait de naître….Sa maman le chouchoute avec attention, très fière de son agneau que nous avons décidé de nommer « Arnauld » car c’est  par son travail pour la Fondation 30 millions d’amis ; que nous avons pu  sauver ces moutons qui nous l’espérons pourront jouir ici d’une longue et agréable vie…

 

« Arnauld » ne connaitra jamais le chemin de l’abattoir ou d’un abattage quelconque !!! Nous lui souhaitons une belle et longue vie !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by dom
commenter cet article

commentaires

Michelle 17/02/2012 14:40

Merci pour ces bonnes nouvelles et longue vie à Arnaud

AIDEZ NOUS A SAUVER LE DOMAINE DES DOUAGES

 

  Domaine des Douages

 

Présentation du Domaine

 

 

Le domaine des Douages est un refuge créé en 2009, il s'étend sur 90 hectares et se situe dans la Nièvre. Ce sanctuaire donne la chance à 750 moutons , tous issus d'élevages, sauvés de l'abattoir, de vivre  paisiblement le reste de leur vie. Ces animaux ont été sauvés par Dominique, ancienne éleveuse, et son fils Jonathan. Tous deux s'occupent à pleins temps des moutons et autres pensionnaires. Aucune reproduction, ni selection, ici les bêtes sont à l'abri de toutes formes d'exploitation : un havre de paix pour béliers et brebis ainsi que tous les autres pensionnaires.

 

Le 15 mai 2014, nous avons ouvert une page de soutien pour sauver les moutons du domaine des Douages aujourd'hui en danger. un grand merci pour votre aide !

 

Si vous préfèrez verser un don par chèque, virement ou mandat rendez vous sur cette page.

 

 

Reportage diffusé le 12 janvier 2014 au journal régional France 3 Bourgogne 

 

Reportage diffusé le 23 avril 2014 au journal régional France 3 Bourgogne 


 

  Cliquer ici pour signer la pétition afin sauver le Domaine des Douages

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous contacter

   domainedesdouages@yahoo.fr

 

  logo2

 

 

Association Domaine des Douages

58240 Chantenay Saint Imbert

 

Tel : 09 63 69 53 53