Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 16:00

J’ai eu la chance cet été de recevoir la visite d’adhérents de mon association. C’est toujours un vrai plaisir d’accueillir ceux qui me soutiennent et de leur montrer mon domaine, de leur présenter mes animaux et de leur faire comprendre les dures réalités de ma vie quotidienne.

Voici deux messages reçus suite à ces visites.

 

« Chère Domy,

Mon mari et moi avons été enchantés de faire votre connaissance le 15 juillet dernier. Votre accueil chaleureux, votre détermination face à un labeur si dur et votre abnégation forcent l’admiration.

Nous avons été ravis également de rencontrer votre fils Jonathan qui vous aide dans cette lourde tâche avec gentillesse et efficacité.

Votre humanité et votre douceur n’ont d’égal que votre volonté de poursuivre votre combat titanesque de tous les instants en faveur de vos protégés qui, eux, ont bien de la chance d’être si bien soignés et de recevoir tant de tendresse.

Nous avons été très heureux de voir « Rondelette », la brebis que nous avons parrainée et qui se porte très bien. Nous avons beaucoup appris au cours de cette visite sur la façon d’élever et de soigner les moutons.

Domy, il faut vraiment que les gens se mobilisent : vos toitures ne vont pas tenir le coup bien longtemps, un tracteur est également nécessaire car sans ce dernier la tâche est surhumaine. Votre association mérite d’être soutenue. Les moutons sont nés pour vivre « they are born to be alive » comme le chante Patrick Hernandez, pas pour mourir sous le couteau d’un boucher. »

Isabelle et Jean-Paul P.

 

« Bonjour Domy,

Merci pour votre accueil adorable. Merci de nous avoir consacrés une après-midi pour nous faire découvrir votre domaine.

Merci de vous occuper avec tant de courage et de générosité de tous ces animaux qui respirent le bonheur grâce à vous.

Nous avons passé un merveilleux moment avec vous et espérons de tout cœur que vous allez avoir suffisamment d’adhérents et de parrains pour pouvoir continuer à offrir à tous vos moutons une vie digne et paisible.

Nous espérons que vous allez pouvoir trouver une solution rapide pour réparer la toiture du hangar qui commence à s’écrouler et pour l’achat d’un tracteur qui est indispensable. »

Line et Frédéric B.

               

                              AVANT                                                                               APRES

toiture-batiment-avant-travaux.JPGtoiture-batiment-apres-travaux.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article du domaine des Douages de Dominique Mauer  

Partager cet article

Repost 0
Published by domainesdesdouages.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

AIDEZ NOUS A SAUVER LE DOMAINE DES DOUAGES

 

  Domaine des Douages

 

Présentation du Domaine

 

 

Le domaine des Douages est un refuge créé en 2009, il s'étend sur 90 hectares et se situe dans la Nièvre. Ce sanctuaire donne la chance à 750 moutons , tous issus d'élevages, sauvés de l'abattoir, de vivre  paisiblement le reste de leur vie. Ces animaux ont été sauvés par Dominique, ancienne éleveuse, et son fils Jonathan. Tous deux s'occupent à pleins temps des moutons et autres pensionnaires. Aucune reproduction, ni selection, ici les bêtes sont à l'abri de toutes formes d'exploitation : un havre de paix pour béliers et brebis ainsi que tous les autres pensionnaires.

 

Le 15 mai 2014, nous avons ouvert une page de soutien pour sauver les moutons du domaine des Douages aujourd'hui en danger. un grand merci pour votre aide !

 

Si vous préfèrez verser un don par chèque, virement ou mandat rendez vous sur cette page.

 

 

Reportage diffusé le 12 janvier 2014 au journal régional France 3 Bourgogne 

 

Reportage diffusé le 23 avril 2014 au journal régional France 3 Bourgogne 


 

  Cliquer ici pour signer la pétition afin sauver le Domaine des Douages

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous contacter

   domainedesdouages@yahoo.fr

 

  logo2

 

 

Association Domaine des Douages

58240 Chantenay Saint Imbert

 

Tel : 09 63 69 53 53