Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 12:31

IMG_3483----copie-1.JPG

 

C’est avec un immense plaisir que nous venons de recueillir plus d’une soixantaine de moutons, ceci grâce au travail de la fondation 30 millions d’Amis et de Monsieur Lhomme enquêteur.


Ces animaux qui vivaient dans de très mauvaises conditions, sur un domaine,  avec des porcs, vaches et chevaux  qui ont été retirés de leur propriétaire indélicat et nous ont  été confiés pour enfin retrouver une vie qu’ils auraient toujours dû avoir.


Aujourd’hui ces moutons sont en quarantaine et le vétérinaire a pratiqué les prises de sang obligatoires….Nous attendons les résultats !!!

 

IMG_3482---.JPG


Nous savons maintenant avec certitude que 58 brebis vont faire des agneaux pour très prochainement.


Nous allons avoir besoin de nombreux nouveaux parrains et marraines pour les brebis mais également pour les agneaux et agnelles à naitre….


N’hésitez pas à nous aider dans cette entreprise.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Sans doute s'agit-il d'un problème, car de mon côté j'ai eu des nouvelles tout de suite du premier mouton parrainé (une réponse e.mail chaleureuse), et du coup j'ai offert un 2ème parrainage pour<br /> Noël à ma soeur. Mais bien sûr, c'est très dommage pour vous! Que s'est-il donc passé (surmenage?), ce serait en effet important de le savoir!
Répondre
D
<br /> <br /> Merci de votre soutien!!!<br /> <br /> <br /> Je ne comprends pas...un reçu a bien été envoyé!! A t-il été perdu???Les mystères du net.<br /> <br /> <br /> Je sais que parfois il y a un certain délai pour l'envoi d'un reçu, surtout en cette période ou nous sommes surchargé, mais ils arrivent !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je vous ai envoyé cet été , un chèque sensé parrainer un mouton , je n'ai jamais eu la moindre nouvelle ...Le chèque a , bien sûr , été encaissé mais , je n'ai pas même eu un avis de réception<br /> !<br /> <br /> Que faut-il faire pour avoir une réponse ? Je ne vous cache pas ma déception .<br /> <br /> M.F. Gouellin
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je viens de lire votre message et je viens de vérifier sur les comptes....Un reçu vous a bien été envoyé par mail en date du 20/11/2011.<br /> <br /> <br /> Il y a parfois un délai avant de recevoir les reçus, car nous ne sommes que deux, mais je me souviens très bien vous l'avoir envoyé avec un petit mot de remerciement!!<br /> <br /> <br /> Je vais vous envoyer une copie sans tarder par mail, mais surtout n'hésitez pas à vous adresser à nous pour toute question ou tout problème...<br /> <br /> <br /> Avec nos excuses et notre incompréhension sur ce qui s'est passé!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Savez-vous ce qu'il est advenu des autres animaux (vaches, cochons, chevaux)? Ont-ils, comme les moutons, eu la chance d'être recueillis par des sanctuaires?
Répondre
D
<br /> <br /> Ne vous inquiètez pas!!! La fondation 30 millions d'amis a bien entendu trouvé une place pour chacun des animaux saisis .....<br /> <br /> <br /> S'ile entreprennent une action ils vont jusqu'au bout<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ce sauvetage est une véritable bonne nouvelle! ces brebis vont enfin connaître la tranquilité et recevoir les soins qu'elles nécessitent. Merci et félicitation pour votre courage et votre action<br /> concrète.<br /> J'espère que vous recevrez le soutien que vous méritez!!!
Répondre
D
<br /> <br /> Merci à vous pour ce gentil mot de soutien!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Belle nouvelle. Les moutons vont enfin profiter d'une vie heureuse.Pour l'instant, je ne peux malheureusement pas être marraine, mais d'ici peu, je pense que cela ira mieux, j'ai hâte d'avoir une<br /> filleule. Pour éviter la reproduction, évitons que brebis et béliers se côtoient !!!!<br /> Une question, avez-vous des chèvres à "marrainer" ?<br /> A bientôt<br /> Belle fin de journée.<br /> Charlotte Aeschelmann
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Le plus dur a été fait pour ces moutons...Maintenant qu'ils sont ici tout devrait aller mieux...Pas de reproductions ici, mais voilà !!! le but est différent ailleurs, où les moutons ne sont là<br /> que pour devenir ou faire des petits pour devenir de nouveaux repas...<br /> <br /> <br /> Malheureusement nous prenons et sauvons les animaux, souvent il arrive que les brebis soient pleines, ce qui ne nous arrange pas vraiment, car en plus de doubler, voir tripler le lot, un gros<br /> travail nous attend!!!<br /> <br /> <br /> Les agnelages ne sont pas une sinécure!!Loin de là...Visite toutes les trois heures la nuit, parfois agnelages difficiles qui demande l'intervention du véto (césarienne, agneaux trop gros, etc...<br /> <br /> <br /> Suivi des agneaux pour voir s'ils têtent bien, si la mère a assez de lait et lors de problèmes!! trois à quatre mois de biberon au début toutes les quatre heures.....Donc coût important en lait<br /> en poudre.<br /> <br /> <br /> Il y a une chèvre...Bipbip vous pouvez la voir sur les photos du blog<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

AIDEZ NOUS A SAUVER LE DOMAINE DES DOUAGES

 

  Domaine des Douages

 

Présentation du Domaine

 

 

Le domaine des Douages est un refuge créé en 2009, il s'étend sur 90 hectares et se situe dans la Nièvre. Ce sanctuaire donne la chance à 750 moutons , tous issus d'élevages, sauvés de l'abattoir, de vivre  paisiblement le reste de leur vie. Ces animaux ont été sauvés par Dominique, ancienne éleveuse, et son fils Jonathan. Tous deux s'occupent à pleins temps des moutons et autres pensionnaires. Aucune reproduction, ni selection, ici les bêtes sont à l'abri de toutes formes d'exploitation : un havre de paix pour béliers et brebis ainsi que tous les autres pensionnaires.

 

Le 15 mai 2014, nous avons ouvert une page de soutien pour sauver les moutons du domaine des Douages aujourd'hui en danger. un grand merci pour votre aide !

 

Si vous préfèrez verser un don par chèque, virement ou mandat rendez vous sur cette page.

 

 

Reportage diffusé le 12 janvier 2014 au journal régional France 3 Bourgogne 

 

Reportage diffusé le 23 avril 2014 au journal régional France 3 Bourgogne 


 

  Cliquer ici pour signer la pétition afin sauver le Domaine des Douages

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous contacter

   domainedesdouages@yahoo.fr

 

  logo2

 

 

Association Domaine des Douages

58240 Chantenay Saint Imbert

 

Tel : 09 63 69 53 53