Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 07:30

Depuis deux jours le froid règne ici comme dans toute la France d’ailleurs !! Nous nous étions bien trop habitués à cette douceur particulière.

 

Trop froid !! Trop vite !! Les animaux n’ont pas le temps de s’adapter si rapidement à ce changement brutal…Même les plus forts se figent transis et ont tendance à moins se nourrir alors que ce devrait être le contraire…

 

Ce vieux cauchemar revient !! Celui de devoir casser la glace des mares au moins deux fois par jour, car l’eau regèle vite. Abreuver aux seaux nos pensionnaires car les canalisations sont gelés, c’est vraiment à cette période que l’on se rend compte combien ils sont nombreux…

 

Il faudrait vraiment songer à régler ce problème de canalisations qui gèlent presque chaque année, mais nous verrons bien !! Il y a d’autres priorités

 

Nous recommençons à faire nos distributions de couvertures le soir pour les plus faibles et je vous assure que c’est un geste apprécié, malheureusement, hier une brebis un peu maigre est morte de froid. Elle avait sur le dos une bonne couverture bien chaude, mais a du se lever durant la nuit et la perdre…C’est triste, mais nous n’y pouvons rien !! C’est alors que je songe à tous ceux qui n’ont pas de toit, pas d’abri pour se protéger, le ventre vide, que ce soit hommes ou animaux…

 

Hier le tracteur est tombé en panne, et c’est la dernière chose dont nous avons besoin en cette période….Nous croisons les doigts, et comme nous avons un garagiste formidable, il va passer aujourd’hui un dimanche, pour le réparer ou essayer…

Partager cet article

Repost 0
Published by dom
commenter cet article

commentaires

Fanfan 05/02/2012 21:19

Bonsoir dom, simplement pour vous féliciter pour votre courage, et pour ce que vous faîtes pour les animaux !!!
Passer une bonne soirée.
A bientôt.

dom 10/02/2012 06:52



Bonjour,


Merci pour votre soutien, cela fait plaisir!!!  Vivement la fin du froid



Clèm 05/02/2012 10:23

Merci de ces nouvelles, de nous tenir au courant. Courage dans cette épreuve, apparemment le grand froid devrait durer encore cette semaine et puis diminuer très progressivement. Espérons que la
météo ne se trompe pas!
De mon côté, je nourris les oiseaux dans les parcs, et la mangeoire que j'ai construite et offerte à mon père pour son jardin tourne à plein régime.

dom 10/02/2012 06:57



Bonjour,


Je n'espère qu'une seule chose que ce froid cesse rapidement...Les animaux ont énormément de mal à supporter ce froid qui est arrivé subitement en 48 h trop vite pas de temps d'adaptation...


Vous avez enrièrement raison, les oiseaux aussi sont frappés par cette situation particulière...A moins d'avoir de l'eau courante (ruisseau, etc...° pensez surtout aussi à l'heure fournir de
l'eau c'est très importantt car ils doivent se nourrir mais également boire


Bonne journée


Domy



AIDEZ NOUS A SAUVER LE DOMAINE DES DOUAGES

 

  Domaine des Douages

 

Présentation du Domaine

 

 

Le domaine des Douages est un refuge créé en 2009, il s'étend sur 90 hectares et se situe dans la Nièvre. Ce sanctuaire donne la chance à 750 moutons , tous issus d'élevages, sauvés de l'abattoir, de vivre  paisiblement le reste de leur vie. Ces animaux ont été sauvés par Dominique, ancienne éleveuse, et son fils Jonathan. Tous deux s'occupent à pleins temps des moutons et autres pensionnaires. Aucune reproduction, ni selection, ici les bêtes sont à l'abri de toutes formes d'exploitation : un havre de paix pour béliers et brebis ainsi que tous les autres pensionnaires.

 

Le 15 mai 2014, nous avons ouvert une page de soutien pour sauver les moutons du domaine des Douages aujourd'hui en danger. un grand merci pour votre aide !

 

Si vous préfèrez verser un don par chèque, virement ou mandat rendez vous sur cette page.

 

 

Reportage diffusé le 12 janvier 2014 au journal régional France 3 Bourgogne 

 

Reportage diffusé le 23 avril 2014 au journal régional France 3 Bourgogne 


 

  Cliquer ici pour signer la pétition afin sauver le Domaine des Douages

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous contacter

   domainedesdouages@yahoo.fr

 

  logo2

 

 

Association Domaine des Douages

58240 Chantenay Saint Imbert

 

Tel : 09 63 69 53 53