Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 11:57

 Nous n’avions plus d’eau à l’étage dans la salle de bain et les toilettes, ce matin je viens de constater que l’eau chaude n’arrive plus au dernier robinet en fonction du domaine, la cuisine !!

 

Nous aimions mettre de l’eau un peu tiède aux animaux qui appréciaient  beaucoup. C’est le seul robinet qui nous permet encore d’abreuver  l’ensemble du cheptel. Si celui-ci se met à geler…Je n’ose m’imaginer comment nous pourrons faire !! Il va falloir le laisser un peu couler durant la nuit pour que l’eau ne gèle pas

 

Peut être que la seule solution alors, sera de faire appel aux pompiers.

 

Pas de tracteur non plus !! Hier le garagiste est passé, mais rien à faire. Le fuel a figé dans le filtre à gasoil, pourtant nous avons du fuel premier qui aurait du résister au froid !! Le garagiste a du commander un nouveau filtre en espérant le recevoir aujourd’hui, mais dans le doute, il va falloir rouler les bottes de foin qui sont très lourdes à la main. Par grand froid les animaux doivent impérativement se nourrir.

 

De plus, nous comptions donner de l’eau aux animaux qui sont en extrémité du domaine avec une cuve à eau derrière le tracteur… cela aussi devra peut être remis en cause, il va falloir trouver une solution.

 

Toujours des litres d’eau à transporter  au seau…Un circuit qui n’a de cesse de la journée !!

 

Hier faute de tracteur en fonction, nous avons du utiliser la petite Ford K pour aller chercher trois brebis transis par le froid !! Unique véhicule en fonction à l’heure actuelle.

 

Pas facile, la voiture est basse et il a fallu essayer de rouler en haut des ornières gelées du tracteur pour aller récupérer les demoiselles assez loin dans le domaine, mais nous y avons réussi tout de même…C’est ce qu’il faut retenir.

 

Notre vieille ânesse tremble de froid malgré le fait qu’elle soit à l’intérieur et avec une couverture sur le dos !! La pauvre fait peine à voir... Idem pour Bip bip, la chèvre !!

 

De plus avec ce froid intense, les animaux de la faune sauvages se rabattent sur le domaine et nous venons de nous rendre compte qu’une brebis ayant du mal à se lever s’est fait grignoter légèrement le bout de la queue et d’une patte (rat, chat sauvage, belette, etc.…) durant la nuit, il va falloir agir rapidement !!

 

Je sais !! Les nouvelles pourraient être meilleures et nous espérons que rapidement le temps se réchauffe.

 

Nous aurions un grand besoin de couvertures, alors n’hésitez pas….

Partager cet article

Repost 0
Published by dom
commenter cet article

commentaires

philippe 28/03/2012 13:18

petit coucou en passant

dom 10/05/2012 11:19



Merci!!



Clèm 11/02/2012 21:49

bonjour,
Où en êtes-vous? le tracteur a-t-il pu être réparé? avez-vous reçu des couvertures? Avez-vous encore de l'eau? Comme vous devez être débordés! Courage dans cette épreuve, la météo annonce des
températures un peu plus douces à partir du milieu de semaine prochain (on devrait sortir du gel, au moins la journée!).

AIDEZ NOUS A SAUVER LE DOMAINE DES DOUAGES

 

  Domaine des Douages

 

Présentation du Domaine

 

 

Le domaine des Douages est un refuge créé en 2009, il s'étend sur 90 hectares et se situe dans la Nièvre. Ce sanctuaire donne la chance à 750 moutons , tous issus d'élevages, sauvés de l'abattoir, de vivre  paisiblement le reste de leur vie. Ces animaux ont été sauvés par Dominique, ancienne éleveuse, et son fils Jonathan. Tous deux s'occupent à pleins temps des moutons et autres pensionnaires. Aucune reproduction, ni selection, ici les bêtes sont à l'abri de toutes formes d'exploitation : un havre de paix pour béliers et brebis ainsi que tous les autres pensionnaires.

 

Le 15 mai 2014, nous avons ouvert une page de soutien pour sauver les moutons du domaine des Douages aujourd'hui en danger. un grand merci pour votre aide !

 

Si vous préfèrez verser un don par chèque, virement ou mandat rendez vous sur cette page.

 

 

Reportage diffusé le 12 janvier 2014 au journal régional France 3 Bourgogne 

 

Reportage diffusé le 23 avril 2014 au journal régional France 3 Bourgogne 


 

  Cliquer ici pour signer la pétition afin sauver le Domaine des Douages

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous contacter

   domainedesdouages@yahoo.fr

 

  logo2

 

 

Association Domaine des Douages

58240 Chantenay Saint Imbert

 

Tel : 09 63 69 53 53