Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2011 7 29 /05 /mai /2011 18:07

Nous venons de récupérer une nouvelle pensionnaire….C’est une brebis absolument adorable qui commence à revivre au milieu de ses congénères ! Nous avons décidé de la nommer " Méé" inspirée du film Babe. Elle aurait du partir à la boucherie !! Trop vieille !! Une chance pour elle  qu’une dame s’est inquiétée de son sort, lançant un appel qui a été entendu…Une chaîne de solidarité s’est alors mise en place afin de la sauver et de lui offrir une nouvelle vie.

La liberté !! Elle est très curieuse et s’intéresse à son nouveau monde …La chèvre, les chats, les chiens et même les poules l’effraient  encore, mais son audace lui permet de surpasser cette peur de l’inconnu…

L’espace aussi est nouveau pour elle…C’est pour cette raison que nous la gardons dans la cour afin de l’habituer progressivement à nous et à cette espace qu’elle doit apprendre à connaitre…

Un grand merci à tous ceux ou celles qui se sont battus pour l’aider .

 

"Méé" a trouvé sa marraine qui avait suivi son sauvetage depuis le début....Cependant, de nombreux et nombreuses pensionnaires n'ont pas encore cette chance et vous attendent !!!

IMG_3254---.JPG

IMG_3305---.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                    "Méé" tondue

 

 

 

Article de Domaine des Douages de Dominique Mauer

Partager cet article

Repost 0
Published by dom
commenter cet article

commentaires

AIDEZ NOUS A SAUVER LE DOMAINE DES DOUAGES

 

  Domaine des Douages

 

Présentation du Domaine

 

 

Le domaine des Douages est un refuge créé en 2009, il s'étend sur 90 hectares et se situe dans la Nièvre. Ce sanctuaire donne la chance à 750 moutons , tous issus d'élevages, sauvés de l'abattoir, de vivre  paisiblement le reste de leur vie. Ces animaux ont été sauvés par Dominique, ancienne éleveuse, et son fils Jonathan. Tous deux s'occupent à pleins temps des moutons et autres pensionnaires. Aucune reproduction, ni selection, ici les bêtes sont à l'abri de toutes formes d'exploitation : un havre de paix pour béliers et brebis ainsi que tous les autres pensionnaires.

 

Le 15 mai 2014, nous avons ouvert une page de soutien pour sauver les moutons du domaine des Douages aujourd'hui en danger. un grand merci pour votre aide !

 

Si vous préfèrez verser un don par chèque, virement ou mandat rendez vous sur cette page.

 

 

Reportage diffusé le 12 janvier 2014 au journal régional France 3 Bourgogne 

 

Reportage diffusé le 23 avril 2014 au journal régional France 3 Bourgogne 


 

  Cliquer ici pour signer la pétition afin sauver le Domaine des Douages

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous contacter

   domainedesdouages@yahoo.fr

 

  logo2

 

 

Association Domaine des Douages

58240 Chantenay Saint Imbert

 

Tel : 09 63 69 53 53