Nous venons de récupérer une nouvelle pensionnaire….C’est une brebis absolument adorable qui commence à revivre au milieu de ses congénères ! Nous avons décidé de la nommer " Méé" inspirée du film Babe. Elle aurait du partir à la boucherie !! Trop vieille !! Une chance pour elle qu’une dame s’est inquiétée de son sort, lançant un appel qui a été entendu…Une chaîne de solidarité s’est alors mise en place afin de la sauver et de lui offrir une nouvelle vie.
La liberté !! Elle est très curieuse et s’intéresse à son nouveau monde …La chèvre, les chats, les chiens et même les poules l’effraient encore, mais son audace lui permet de surpasser cette peur de l’inconnu…
L’espace aussi est nouveau pour elle…C’est pour cette raison que nous la gardons dans la cour afin de l’habituer progressivement à nous et à cette espace qu’elle doit apprendre à connaitre…
Un grand merci à tous ceux ou celles qui se sont battus pour l’aider .
"Méé" a trouvé sa marraine qui avait suivi son sauvetage depuis le début....Cependant, de nombreux et nombreuses pensionnaires n'ont pas encore cette chance et vous attendent !!!
"Méé" tondue
Article de Domaine des Douages de Dominique Mauer