Nous avons reçu au mois de mars deux personnes qui voulait visiter le domaine, elles ont pu passer une semaine avec nous afin de nous aider dans cette période encore difficile de fin d'hiver....
Je vous adresse le message qu'elles ont voulu partager avec vous!!
"Ayant été touchées par un article sur le site de "30 MILLIONS D'AMIS" concernant un sauvetage de brebis maltraitées, nous avons aussi voulu répondre à l'appel pour le parrainage d' un mouton; Et puis nous avons décidé qu'un jour nous irions leur rendre visite et puis voilà nous sommes parties de notre région le "tarn et garonne" pour essayer de donner un coup de main dans leurs quotidiens.
Nous avons vécus quelques jours au milieu d'un domaine où ont été recueillies plusieurs centaines de brebis avec uniquement deux personnes pour s'en occuper ! C'est très peu ! Nous pouvons témoigner que ces deux êtres (une mère et son fils) se donnent à fond du matin au soir pour gérer au mieux le domaine des douages.
La tâche est considérable!! 2 à 3 fois par jour, nous avons aidé Domy à donner les biberons à des agneaux orphelins ou trop fragilisé par la vie..Une vingtaine d'agneaux courraient à notre rencontre et quémandaient leur lait. Domy fait la "mère de substitution". Sans ces biberons, beaucoup d'entre eux seraient morts sans même avoir commencé leur vie..Les soins administrés par Domy et son fils sont aussi trés importants...Nous avons été surprises par leur capacité à reconnaitre et savoir ce qu'il fallait donner à une brebis pour la soigner...Que d'observation et d'attention envers ces "demoiselles"!
Au printemps, c'est la période des vermifuges et de la tonte...Un travail considérable pour le bien être de ces moutons..Plus de 700 moutons à vermifuger et à tondre...Un travail, certes, mais aussi un coût peu négligeable...
Si aujourd'hui, nous pouvons aider ce Domaine par notre témoignage, l'aider à être tous ensemble, des parrains et des marraines de coeur et d'âme, nous le considérons comme une fierté ; fierté d'avoir vécu une experience difficile par le travail à accomplir mais extraordinaire par son humanisme, son humilité et son dévouement..
Merci Domy, Jonathan de votre accueil, de votre gentillesse et de ce combat partagé ensemble pour une noble cause : le respect de l'Etre Sensible.
Babeth et Marie - Les Marraines de Babeth et Marie"