Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 17:49

Nous avons reçu au mois de mars deux personnes qui voulait visiter le domaine, elles ont pu passer une semaine avec nous afin de nous aider dans cette période encore difficile de fin d'hiver....

 

Je vous adresse le message qu'elles ont voulu partager avec vous!!

 

"Ayant été touchées par un article sur le site de "30 MILLIONS D'AMIS" concernant un sauvetage de brebis maltraitées, nous avons aussi voulu répondre à l'appel pour le parrainage d' un mouton; Et puis nous avons décidé qu'un jour nous irions leur rendre visite et puis voilà nous sommes parties de notre région le "tarn et garonne" pour essayer de donner un coup de main dans leurs quotidiens.

 

Nous avons vécus quelques jours au milieu d'un domaine où ont été recueillies plusieurs centaines de brebis avec uniquement deux personnes pour s'en occuper ! C'est très peu ! Nous pouvons témoigner que ces deux êtres (une mère et son fils) se donnent à fond du matin au soir pour gérer au mieux le domaine des douages. 

 

La tâche est considérable!! 2 à 3 fois par jour, nous avons aidé Domy à donner les biberons à des agneaux orphelins ou trop fragilisé par la vie..Une vingtaine d'agneaux courraient à notre rencontre et quémandaient leur lait. Domy fait la "mère de substitution". Sans ces biberons, beaucoup d'entre eux seraient morts sans même avoir commencé leur vie..Les soins administrés par Domy et son fils sont aussi trés importants...Nous avons été surprises par leur capacité à reconnaitre et savoir ce qu'il fallait donner à une brebis pour la soigner...Que d'observation et d'attention envers ces "demoiselles"!

 

Au printemps, c'est la période des vermifuges et de la tonte...Un travail considérable pour le bien être de ces moutons..Plus de 700 moutons à vermifuger et à tondre...Un travail, certes, mais aussi un coût peu négligeable...

 

Si aujourd'hui, nous pouvons aider ce Domaine par notre témoignage, l'aider à être tous ensemble, des parrains et des marraines de coeur et d'âme, nous le considérons comme une fierté ; fierté d'avoir vécu une experience difficile par le travail à accomplir  mais extraordinaire par son humanisme, son humilité et son dévouement..

 

Merci Domy, Jonathan de votre accueil, de votre gentillesse et de ce combat partagé ensemble pour une noble cause : le respect de l'Etre Sensible.

 

Babeth et Marie - Les Marraines de Babeth et Marie"

Partager cet article

Repost 0
Published by dom
commenter cet article

commentaires

AIDEZ NOUS A SAUVER LE DOMAINE DES DOUAGES

 

  Domaine des Douages

 

Présentation du Domaine

 

 

Le domaine des Douages est un refuge créé en 2009, il s'étend sur 90 hectares et se situe dans la Nièvre. Ce sanctuaire donne la chance à 750 moutons , tous issus d'élevages, sauvés de l'abattoir, de vivre  paisiblement le reste de leur vie. Ces animaux ont été sauvés par Dominique, ancienne éleveuse, et son fils Jonathan. Tous deux s'occupent à pleins temps des moutons et autres pensionnaires. Aucune reproduction, ni selection, ici les bêtes sont à l'abri de toutes formes d'exploitation : un havre de paix pour béliers et brebis ainsi que tous les autres pensionnaires.

 

Le 15 mai 2014, nous avons ouvert une page de soutien pour sauver les moutons du domaine des Douages aujourd'hui en danger. un grand merci pour votre aide !

 

Si vous préfèrez verser un don par chèque, virement ou mandat rendez vous sur cette page.

 

 

Reportage diffusé le 12 janvier 2014 au journal régional France 3 Bourgogne 

 

Reportage diffusé le 23 avril 2014 au journal régional France 3 Bourgogne 


 

  Cliquer ici pour signer la pétition afin sauver le Domaine des Douages

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous contacter

   domainedesdouages@yahoo.fr

 

  logo2

 

 

Association Domaine des Douages

58240 Chantenay Saint Imbert

 

Tel : 09 63 69 53 53